Le Conseil fédéral des professions des soins de santé mentale a pour mission de donner au ministre qui a la Santé publique dans ses attributions, à la demande de celui-ci ou d’initiative, des avis en toutes matières relatives à l’agrément et à l’exercice des professions des soins de santé...

Ce collège a été créé en 2012. Le collège «Médecine de la reproduction » est un forum unique qui développe une vision d’avenir sur la recherche cytogénétique et la génétique moléculaire.

La Commission paritaire nationale médecins-hôpitaux a été créée dans le but d’étudier les problèmes des relations entre les établissements et les médecins qui y exercent l’art médical

Dans la loi ordinaire de réformes institutionnelles du 9 août 1980, un chapitre est consacré à la concertation et la coopération entre l’Etat fédéral, les Communautés et les Régions. Des comités spécialisés ont été créés, dénommés « Conférences interministérielles »

Dans le cadre de la loi ordinaire de réformes institutionnelles du 9 août 1980, un chapitre a été consacré à la concertation et la coopération entre l’Etat fédéral, les Communautés et les Régions. Des comités spécialisés ont été créés, dénommés « Conférences interministérielles »

Le Collège de médecins pour les Centres de traitement de l’insuffisance rénale a été créé en 1999. Il détermine le niveau de qualité dans son domaine professionnel.

La Commission Télématique a été créée en 1999 avec pour objectif de fournir aux ministres de Santé publique et des Affaires sociales des avis sur la problématique liée à l'échange électronique de données relatives aux patients.

Le Collège de Cardiologie a pour mission de promouvoir la qualité des soins cardiovasculaires, dans le but final de réduire la morbidité et la mortalité cardiovasculaires. Pour ce faire, le Collège, en collaboration avec la Société belge de Cardiologie (BSC), développera des instruments

Le 29 janvier 2003, la Cellule d’évaluation concernant les soins palliatifs fut établie. La cellule évalue régulièrement de manière critique « les besoins en matière de soins palliatifs et  la qualité des réponses qui y sont apportées ».

Le Conseil national des établissements hospitaliers (CNEH) émet des a à l’intention du gouvernement fédéral en matière de politique hospitalière. Le CNEH se prononce plus précisément sur toutes les questions relatives à la programmation, à l’agrément et au financement des hôpitaux.

Pages

Derniers documents publiés