Information

Le Conseil Fédéral des professions paramédicales (CFPP) a donné un avis le 16/01/2017 concernant la révision de la profession d’assistant pharmaceutico-technique (avis-CFPP-2017-01). Le Conseil propose de créer deux nouveaux titres:

  • L’assistant pharmaceutico-technique en officine ouverte au public (APTO).
  • L'assistant pharmaceutico-technique hospitalier (APTH).

Le 7 juillet 2017 la ministre de la Santé Publique Maggie De Block a soumis une demande d’avis à la Commission technique des professions paramédicales (CTPP) sur le même sujet.

La ministre annonce qu’elle partage la vision selon laquelle la formation et les actes de l’assistant pharmaceutico-technique (APT) peuvent être orientés en fonction du contexte où travaille l’APT, soit l'officine ouverte au public, soit la pharmacie hospitalière.

Elle demande à la CTPP de donner un avis sur les actes qui peuvent être confiés par un pharmacien d’officine ou par un pharmacien hospitalier à l’APT.

En outre elle demande un avis à propos de la pratique correcte et de qualité, dans un contexte interdisciplinaire entre pharmaciens d’officine ouverte au public et pharmaciens hospitalier d'une part, et APT d'autre part.

Informations supplémentaires

Type de document: 
PublicationsAvis
Profession: 
Assistant pharmaceutico-techniquePharmacienProfession des soins de santéProfessions paramédicales
Thématique: 
Critères d'agrément, Exercice de la profession, Paramédical