Information

Le rapport « Sages-femmes sur le marché du travail belge 2004-2014 » est une publication de la Cellule Planification réalisé en collaboration avec les membres du groupe de travail Sages-femmes de la Commission de Planification offre médicale.

Ce rapport fournit une description détaillée de l’activité professionnelle des sages-femmes en Belgique. Il est basé sur un couplage des différentes banques des données : la banque fédérale des professionnels des soins de santé (Cadastre), l’INAMI (les données de consommation) et le Datawarehouse Marché du travail et protection Sociale.

Ainsi nous obtenons une vue sur le nombre des sages-femmes actives en Belgique, la composition de la population professionnelle (âge, sexe, nationalité, diplôme, domicile), le secteur d’activité, l’équivalent temps plein et l’évolution de la profession pour la période de 2004 à 2014.

Informations supplémentaires

Type de document: 
PublicationsStatistiques
Profession: 
Profession des soins de santéSage-femme
Thématique: 
Exercice de la profession, Planification, Soins de santé, obstétrique
Mots-clés: 
HWF, couplage des données, cadastre dynamique, PlanCad, Datawarehouse Marché du travail et protection Sociale, force de travail, nationalité diplôme, densité, activité sages-femmes, activité professionnelle, répartition secteur, INAMI, indépendant, statut professionnel, statut indépendant, statut salarié, ETP, inactivité, pensionné, évolution

Derniers documents publiés